L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Ghana pour finir le job face aux Comores, un dernier gros défi pour Madagascar au Mali

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce sera le clap de fin ce dimanche dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Leader de la poule, le Ghana a encore besoin d’un point pour confirmer son rang et tuer tout suspense. Pendant ce temps, Madagascar tentera d’amasser plus de points en allant défier le Mali.

Les Malgaches ont forcé pour avoir cette place de dauphin du groupe I. Mais c’est encore loin d’être terminé. Ils apprivoisent, avec une infime chance, le fauteuil du leader occupé par le Ghana. Les deux équipes sont séparées de 3 points avant cette ultime journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Madagascar a donc obligation de résultat au Mali pour espérer atteindre cet objectif peu probable. Cependant, ce n’est pas tout. Il faudra gagner contre les Maliens, mais aussi espérer un faux pas des Ghanéens avant d’envisager une qualification directe. À défaut, les Malgaches chercheront à avoir plus de points afin de figurer parmi les meilleurs 2e pour les barrages.

Le Ghana tout en haut et si près du but

En position de leader du groupe I, le Ghana a plus de chances de décrocher le seul billet qualificatif disponible. Avec 22 points au compteur, les Black Stars ont besoin d’un résultat nul face aux Comores ce dimanche pour se sortir d’affaire. Ils ont donc leur destin en main et la situation sous contrôle. Tous les deux matchs sont prévus pour 19h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status