Afrique – Football : Vingt-quatre heures avant le duel entre le Ghana et le Tchad, Otto Addo a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Face aux médias, le sélectionneur ghanéen s’est montré méfiant envers son futur adversaire. Il a déclaré s’attendre à un match difficile au Accra Sports Stadium, dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Troisième du groupe I, le Ghana affrontera le Tchad (lanterne rouge) ce vendredi 21 mars 2025 lors de cette 5ᵉ journée des qualifications. Fort d’une dynamique de deux victoires consécutives et évoluant à domicile, le Ghana part favori. Malgré ce statut, Otto Addo préfère jouer la carte de la prudence et éviter tout excès de confiance.
En conférence de presse, le sélectionneur ghanéen a prédit un match difficile face au Tchad. « Je sais que le Tchad n’est pas une équipe de haut niveau, mais croyez-moi, ce ne sera pas facile. Nous avons besoin de tout le soutien possible », a déclaré Otto Addo.
En cas de victoire, le Ghana prendra la tête du groupe I devant les Comores et Madagascar. En revanche, une défaite signifierait l’élimination des Sao du Tchad de la course à la qualification.