L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe F Côte d’Ivoire vs Kenya : Seko Fofana, Michael Olunga… Les joueurs clés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Pour le compte de la 4è journée, la sélection du Kenya accueille celle de la Côte d’Ivoire à Lilongwe. Plusieurs joueurs clés sont à suivre dans cette opposition à l’image de Seko Fofana et Michael Olunga.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Harambee Stars du Kenya seront aux prises dans l’après-midi de ce mardi 11 juin à Lilongwe pour le compte de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique. Dans cette rencontre qui s’annonce historique entre les deux sélections, plusieurs joueurs pourraient se mettre en évidence. Parmi les éléments clés de cette opposition, on note Seko Fofana.

Meilleur buteur des Eléphants dans ces éliminatoires avec trois réalisations, Seko Fofa s’emmène désormais comme un véritable danger, capable de changer le coup du jeu à tout moment, du haut de son gabarit impressionnant. A lui s’ajoute le métronome Franck Kessie. Grand bagarreur en milieu de terrain, le joueur d’Al Ahli est un véritable couteau suisse qui ne cesse de contribuer à l’animation offensive des siens. Auteur de dix buts cette saison, il est à prendre au sérieux par les Kenyans.

Evan Ndicka – Odilon Kossonou, la paire indéboulonnable

L’une des forces majeures de la sélection de la Côte d’Ivoire reste sa solidité défensive. Au nombre des grands artisans de cette charnière centrale se trouvent Evan Ndicka et Odilon Kossounou. En sélection, ils sont indéboulonnables dans leurs compartiments et savent enrayer tous assauts offensifs.

Michael Olunga le tueur à gage, Rooney Onyango le défenseur imperturbable

Si la sélection du Kenya continue à exister dans ces éliminatoires, elle le doit en partie à certaines individualités. Michael Olunga, très discret, est le maître à jouer des Harambee Stars. Grand leader du front de l’attaque, il est sur une série de six buts en sept matchs. Lors du dernier rassemblement avec la sélection nationale, il a planté cinq réalisations en deux matchs. C’est un mec à surveiller de près par les deux joueurs ivoiriens susmentionnés.

L’autre locataire de la sélection du Kenya qu’il ne faudra pas balayer du revers de la main est le défenseur Rooney Onyango. Titulaire indiscutable dans son couloir, il sait également créer du surnombre en attaque. En témoigne son but contre les Seychelles lors de la 2è journée en novembre 2023. Il faut souligner que le coup d’envoi de l’opposition est prévu pour 13h GMT au stade de Lilongwe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV