L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Eswatini (Groupe D) : Dominic Kunene veut surprendre l’Angola

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Eswatini est à la quête d’une victoire historique en déplacement ce vendredi en Angola. Ceci à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe D. Malgré l’adversité, le sélectionneur du Sihlangu Semnikati compte bien créer la surprise.

Dernier du groupe D avec zéro point, Eswatini espère accrocher ses premiers points à l’occasion de ces deux journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Première escale, Luanda où le groupe de Dominic a rendez-vous à 16h GMT face aux Palancas Negras avec des joueurs prêts à relever le défi. « Nous sommes bien arrivés, les joueurs sont motivés pour faire un bon match et un bon résultat. Nous savons que l’équipe nationale angolaise a de bons joueurs et qu’elle jouera devant son public, ce qui augmente nos difficultés », a déclaré le sélectionneur eswatinien.

Rattraper les points perdus après deux journées

Dominic Kunune vise à renverser la situation négative que présente son équipe après les deux premières journées des éliminatoires marquées par deux défaites. Face à l’Angola, l’objectif est de gagner des points afin de raviver la flamme de l’espoir. « Nous savons que nous devons marquer et une victoire sera la bienvenue si nous voulons continuer à garder espoir dans la course au Mondial. Nous avons perdu les deux premiers matchs et nous devons rattraper les points perdus », a-t-il analysé.

Le plan de Kunene pour déjouer l’Angola

Loin d’en faire un échec, les Eswatiniens préfèrent considérer leur dernière place du groupe D comme une motivation pour aller créer la surprise à Luanda. Et pour y arriver, Dominic Kunene ne manque pas d’ingéniosité. « Nous avons mal commencé la campagne, mais il est encore temps de changer la situation. Nous avons subi deux défaites et nous n’avons marqué aucun but. Nous devons marquer des buts et gagner, mais l’Angola joue à domicile et a aussi ses ambitions », a souligné le sélectionneur du Sihlangu Semnikati, qui s’attend à un match difficile. « Ce sera un match difficile, nous essaierons de couper les lignes de passe, de ne pas laisser l’Angola jouer son football et de profiter des opportunités que nous créons pour marquer », a-t-il ajouté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV