L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Eswatini débute sa préparation, trois joueurs encore attendus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les choses sérieuses ont débuté pour la sélection nationale de l’Eswatini. Le Sihlangu Semnikati a entamé sa préparation des matchs contre l’Angola et l’île Maurice. Deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L’équipe s’est entraînée devant les médias vendredi matin au centre technique de Lobamba de l’Eswatini Football Association (EFA). Il y a 23 joueurs présents sur les 26 joueurs, appelés par le sélectionneur Dominic Kunene, qui ont participé à la séance du jour. Les trois expatriés restants rejoindront le groupe dans les prochaines heures.

Il s’agit de Justice Figuareido de Richards Bay en Afrique du Sud, Mxolisi Mkhontfo de Jwaneng Galaxy du Botswana et Lindo Mkhontfo de Zesco United de la Zambie. Les joueurs ont affiché un état d’esprit positif avec beaucoup de détermination et d’engagement au cours de cette séance d’entraînement. L’objectif est d’être prêts avant le voyage en Angola pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 le 7 juin.

Le Sihlangu Semnikati va ensuite enchaîner avec un deuxième match face à l’île Maurice à l’occasion de la quatrième journée, quatre jours plus tard. Ils resteront au camp jusqu’à leur départ pour l’Angola. Étaient également présents pour assister à la séance des hommes de Kunene, le PDG de l’EFA, Frederick Mngomezulu, et le responsable du marketing et de la communication, Muzi Radebe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV