L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Équipe du Cameroun : Marc Brys renconduit le même onze face à l’Angola

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Palancas negras Lions Indomptables Cap-Vert Marc Brys

Face aux Palancas negras ce soir, le technicien belge des Lions Indomptables a décidé de reconduire le onze de départ vainqueur du Cap-Vert samedi dernier à Yaoundé.

« On ne change pas l’équipe qui gagne », Marc Brys a décidé d’appliquer cette formule. L’incertitude sur Moumi Ngamaleu dissipée, le Belge a reconduit le même groupe tombeur du Cap-Vert (4-1) à Yaoundé. Les Lions vont donc évoluer en 4-3-3 avec Onana dans les buts. Nouhou – Wooh – Ngadeu et Tchatchoua en defense, Baleba – Zambo et Hongla au milieu, puis Ngamaleu – Mbeumo et Aboubakar en attaque. L’objectif c’est de gagner pour rester en tête du groupe D.

Pour briser le signe indien ?

En terre angolaise, les Lions ne se sont plus imposés depuis maintenant 35 ans. La dernière victoire camerounais à Luanda remonte à 1989, le Cameroun s’était alors imposé 2-1, et c’était en éliminatoires de la coupe du monde 1990. Depuis cette rencontre, les Lions ont fait deux autres fois le déplacement pour l’Angola, pour un bilan d’une défaite (2-0) en l’an 2000 et un nul (1-1) en 1997, les deux fois en éliminatoires de coupe du monde. Un succès ce soir en terre angolaise sera donc historique, du fait que cela ne se soit plus produit depuis plus de 3 décennies. Pour son deuxième match à la tête des Lions Indomptables, Marc Brys peut donc davantage rentrer dans l’histoire, en relevant cet autre challenge face à des Angolais qui ne voudront pas être largués dans la course pour le mondial 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV