Non retenu par Hossam Hassan pour les deux prochaines sorties de l’Egypte en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’attaquant d’Al Ahly SC ne comprend pas sa non-sélection.
Présent avec l’Egypte lors de la CAN 2023 disputée en Côte d’Ivoire, Mahmoud Kahraba n’a pas été convoqué depuis. Hossam Hassan ne l’avait pas retenu pour le rassemblement de mars et les amicaux contre la Nouvelle-Zélande et la Croatie, et l’a encore une fois ignoré dans sa dernière liste pour les deux prochaines rencontres contre le Burkina Faso (6 juin) et la Guinée Bissau (10 juin).
L’attaquant de 30 ans a réagi à sa non-sélection : « Je m’attendais à faire partie de la liste. Je croyais que Hossam Hassan avait besoin de joueurs d’expérience. J’aurais pu aider mes coéquipiers, même en jouant pendant cinq minutes ou depuis le banc des remplaçants », a-t-il déclaré.
Le natif du Caire pensait qu’il aurait pu être convoqué pour sa polyvalence. « Je peux jouer en pointe ou même à gauche à la place de Trezeguet ou Marmoush. Cela ne me pose pas de problème », a-t-il souligné. « J’étais sûr à 100% que mon nom figurera dans la liste. Donc je ne vous cache pas que je suis surpris par mon absence », a-t-il conclu.
Mahmoud Kahraba a disputé 31 matchs sous la tunique de l’équipe nationale égyptienne pour 5 buts marqués. Avec les Diables Rouges, il compte 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison (11 buts, 5 passes décisives).