Les Comores croient dur comme fer à une qualification à la Coupe du Monde FIFA 2026. Après une entame des éliminatoires réussie, le sélectionneur Stefano Cusin dit être sur le bon chemin pour s’offrir une place en phase finale.
Les Comores ont lancé leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde FIFA 2026 avec deux victoires en autant de sorties. Ils ont battu la République centrafricaine 4-2 lors de leur match d’ouverture avant d’enregistrer une victoire historique 1-0 contre le Ghana en novembre 2023. Même s’il est bien trop tôt pour dire que les Cœlacanthes ont assuré leur place pour la prochaine Coupe du Monde, le sélectionneur Stefano Cusin croit à une forte chance.
Lors d’une interview exclusive accordée à FIFA.com, le technicien italien ne peut plus clair. « Après avoir remporté nos deux premiers matchs, nous savons que nous avons une grande chance de nous qualifier », a lâché Stefano Cusin. Toutefois, il reste prudent. «Cela dit, on ne peut pas espérer que les Comores participent à la Coupe du Monde. Si jamais cela arrivait, ce serait incroyable. Notre objectif principal est de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, mais évidemment, on ne peut jamais dire jamais», a ajouté le sélectionneur de 55 ans.
Les Comores étaient absents à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Leaders du groupe I avec 6 points, ils ont pour adversaires, Ghana, Centrafrique, Mali, Madagascar et Tchad pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026.