L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du monde 2026 – Centrafrique : Raoul Savoy se frotte les mains pour Louis Mafouta

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les temps sont bons pour Louis Mafouta en France. Le buteur centrafricain égaye avec Amiens en cette fin de saison. Et à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, c’est forcément une heureuse nouvelle pour le sélectionneur Raoul Savoy.

Rien ne semblait évident pour Louis Mafouta. Il a passé une première partie de saison assez compliquée avec Amiens. Jusqu’au 19 décembre 2023, ses statistiques étaient de 4 buts après 15 matchs joués en Ligue 2 française. C’est en deçà des attentes placées en lui. Mais depuis le début de l’année 2024, le Centrafricain a le vent en poupe. Sa réussite devant les buts a accru et pas qu’un peu.

Un réveil bénéfique pour Amiens

Depuis janvier dernier, Louis Mafouta a marqué un total de 11 buts en 17 apparitions dans le championnat. C’est environ trois fois que plus que ses chiffres à la mi-saison. Un réveil qui a évidemment profité à son club. Il en est pour beaucoup dans le maintien assuré par les Amienois en Ligue 2 cette saison. A deux matchs de la fin du championnat, Amiens est à l’abri de la relégation. Quant à Mafouta, il profite de sa bonne forme du moment. En est pour preuve sa dynamique de 5 buts sur les trois derniers matchs, dont un doublé contre Bastia, puis un triplé face à Quevilly Rouen. Cette sensation positive doit certainement plaire à son entraîneur en équipe nationale.

La Centrafrique en avait besoin

À l’approche de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les prestations de Louis Mafouta envoient sans aucun doute de bons échos à Raoul Savoy. Le sélectionneur de la Centrafrique compte récupérer son attaquant en juin prochain, notamment dans un contexte où une réaction est attendue de la part de son équipe. Les Centrafricains sont toujours sans victoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après une défaite 4-2 contre Comores puis un résultat nul face au Mali (1-1), il va falloir se rattraper au plus vite pour espérer continuer la course qualificative.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status