Les Hirondelles du Burundi tiennent leur stage de préparation au centre de Ngozi. Alors qu’une partie de la délégation a déjà rallié le lieu de regroupement lundi, plusieurs autres membres de l’équipe ont rejoint le groupe ce mardi 28 mai.
Retrouvailles chez les Hirondelles du Burundi. Beaucoup de joueurs sont déjà regroupés autour du sélectionneur Etienne Ndayiragije. Mais il restait quelques-uns encore attendus au centre de Ngozi pour le stage. Ce mardi 28 mai, deux d’entre eux ont rejoint le nid des Hirondelles. Il s’agit des milieux de terrain Jamir Naudts et de Gael Bigirimana. Ils sont accompagnés de l’entraîneur des gardiens de but de la sélection, Khalid Niyonzima.
Avec ces arrivées, le groupe se forme petit-à-petit autour d’Etienne Ndayiragije. Celui-ci avait déjà tenu sa première séance d’entraînement avec les 13 premiers venus dans le camp. Il s’agit de Matteo Nkurunziza, Aladin Bizimana, Lucien Delaigre, Ndayishimiye Yousouf, Nshimirimana Ismail, Hussein Shabani, Richard Kirongozi, Abedi Bigirimana, Elie Eldinho Mokono, Msanga Henry, Akbar Muderi, Bukuru Keita.
Le stage de préparation suivra son cours jusqu’au dimanche 2 juin prochain. Le lendemain, cap sera mis sur le Malawi où les joueurs burundais auront à affronter leurs homologues du Kenya (6 juin). Après quoi, ils s’envoleront à nouveau pour le Maroc en vue du match contre l’équipe de Seychelles (11 juin). Les deux confrontations s’inscrivent dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.