Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique – Burkina Faso Foot : Dans le groupe A, le Burkina Faso et l’Égypte s’affrontent ce jeudi pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En conférence de presse, l’Étalon Saidou Simporé a livré ses impressions sur ce choc qui s’annonce palpitant.
Accompagné du sélectionneur Brama Traoré, Saidou Simporé a été admis en conférence de presse avant le match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Égypte. Dans ses propos, le défenseur de 31 ans reconnaît la force de frappe de la troupe dirigée par Hossam Hassan. Toutefois, il affirme avec sérénité que les Étalons feront le nécessaire pour mettre les bâtons dans les roues au leader du groupe A. « Nous savons que nous jouons contre une équipe égyptienne qui a une grande valeur dans le football africain. Nous voulons faire bonne figure contre l’Égypte », a déclaré Saidou Simporé.
Rappelons que la rencontre est prévue pour ce jeudi 6 juin à partir de 19 h GMT. Les deux sélections vont s’affronter sur la pelouse du stade international du Caire. Dans le groupe A de ces phases éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Égypte est leader avec 6 points tandis que le Burkina Faso est 2e avec 4 points.