L’équipe du Bénin est désormais leader du groupe C dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Elle partage la première place avec l’Afrique du Sud avec encore deux matchs à jouer. En vue de ces deux sorties, Gernot Rohr alerte les Béninois sur les enjeux qui s’annoncent.
La mission qui attend les Guépards du Bénin sera de conserver une dynamique. Ils sont sortis doublement victorieux de la précédente trêve internationale. Et il leur faudra la même performance pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour continuer à y croire. Rohr en est conscient.
Le sélectionneur du Bénin appréhende la difficulté qui attend son équipe. Celle-ci doit affronter les sélections du Rwanda et du Nigéria dans quelques jours. Mais ce sera avec une bonne dose de pression. Bien que co-leaders avec l’Afrique du Sud, les poulains de Gernot Rohr sont encore loin de jubiler. Deux déplacements périlleux se profilent.
Les Béninois en terrain hostile, les Sud-Africains à la maison
« On se retrouve en tête de ce groupe, mais il ne faut surtout pas se griser. Pas d’euphorie. Nous avons le plus dur qui commence avec ces deux matchs loin de nos bases au Rwanda et au Nigéria. Alors qu’en même temps l’Afrique du Sud peut jouer encore une fois ses deux matchs à domicile. Ils auront fait, sur les 10 matchs, 7 en terre sud-africaine », a indiqué Rohr dans une vidéo sur la page X Bénin Football.
Pour rappel, le Zimbabwe et le Lesotho ont tenu leurs matchs à domicile en Afrique du Sud durant les éliminatoires. Ceci parce qu’ils ne disposent pas de stade homologué. Ce qui justifie que les Sud-Africains évoluent chez eux pour affronter le Zimbabwe lors de la 9e journée. Quoi qu’il en soit, Gernot Rohr invite les Béninois à « l’humilité » et d’éviter toute euphorie pour l’instant.






