Alors que la course vers la Coupe du monde 2026 s’intensifie, l’Algérie accueille le Botswana dans un match crucial comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la zone Afrique. Les deux sélections ont révélé leurs compositions officielles. Voici ce qu’il en est !
Leader du groupe G avec 15 points, l’Algérie aborde cette rencontre avec l’ambition de consolider sa position et de se rapprocher de la qualification. Le sélectionneur Vladimir Petković a aligné à cet effet une formation solide. Il s’est appuyé sur les cadres expérimentés pour tenter d’assurer sans faute.
La présence du capitaine Mahrez apporte une touche de leadership et d’expérience. Elle renforce la ligne offensive. Ce qui promet du dynamisme avec Gouiri et Amoura pour mener les attaques.
En face, le Botswana joue sadernière chance dans un contexte assez particulier. Troisième du groupe, il n’a plus le droit à l’erreur s’il veut rester dans la course. Les Zèbres misent sur une défense compacte et une attaque rapide pour surprendre les Verts à domicile. Reste à voir comment tout ceci se passe. La sélection botswanaise mise sur la cohésion et la discipline tactique pour contrer les assauts algériens.
Composition des équipes
Algérie : Anthony Guendouz, Aïssa Mandi, Mohamed Tougaï, Youcef Atal, Ramy Bensebaïni, Nabil Bentaleb, Hicham Boudaoui, Houssem Aouar, Riyad Mahrez (capitaine), Amine Gouiri, Mohamed Amoura
Botswana : Goitseone Phoko, Alford Velaphi, Mothusi Johnson, Mosha Gaolaolwe (capitaine), Tebogo Kopelang, Lebogang Ditsele, Mpho Kgaswane, Mothusi Cooper, Thabang Sesinyi, Gilbert Baruti, Thero Setsile