Asie Foot : Auteure d’une belle compétition jusqu’à présent, l’Arabie Saoudite joue sa qualification ce dimanche face à son dauphin. À domicile, les Verts ont leur destin en main. Ils peuvent se contenter d’un nul, car ayant un goal average meilleur que l’Australie leur adversaire du jour. Mais les jeunes Australiens ne vont pas abdiquer, car ils vont jouer leur chance jusqu’au bout.
Dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Asie U20 basé en Arabie Saoudite, c’est le jour du dénouement. Après avoir écrasé la concurrence en remportant tous leurs matchs, les deux ogres de cette poule vont se faire face dans choc explosif. Auteures de trois victoires (9 points) chacune en trois matchs, les équipes U20 de l’Arabie Saoudite et de l’Australie vont se mesurer pour la suprématie du groupe. Un match au sommet de ce groupe qui sera le centre de l’intérêt des férus du foot de ces deux nations en compétition.
Avantage Arabie Saoudite
Pour cette rencontre, l’Arabie Saoudite a un léger avantage sur son adversaire. Respectivement premiers et deuxièmes, Saoudiens et Australiens ont connu certes un parcours exemplaire, mais les Verts se présentent comme les favoris. Non seulement ils sont montés en puissance dans cette compétition, gagnant en confiance match après match, mais aussi ils sont à domicile. En dehors de ces deux aspects, l’Arabie Saoudite peut se contenter d’un match nul pour se qualifier. À égalité de points, les Verts ont un goal average meilleur que leurs Jeunes Kangourous. L’Arabie Saoudite, c’est 9 points +10, et pour l’Australie c’est 9 points +5. De son côté, l’Australie n’a rien à perdre. Au contraire, elle a tout à gagner car n’ayant pas la pression du public. Il faut rappeler que seul les premiers des 10 poules se qualifient directement pour la phase finale qui se jouera en Chine en 2025.
Le programme du jour dans le groupe D
En dehors de ce choc au sommet, une autre match est programmé dans cette poule D. Elle va opposer l’Afghanistan à la Palestine. Larguées au compteur par les deux monstres, les deux équipes jouent pour l’honneur. Le vainqueur de cette bataille sera assuré d’être troisième. En cas de match nul, l’Australie conservera sa troisième place. Actuellement, les deux équipes ont respectivement 3 et 1 points.
Afghanistan – Palestine
Australie – Arabie Saoudite