CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2025 : Le Togo prépare la manche retour du premier tour préliminaire du CHAN 2025 contre le Bénin. Les deux sélections se défient ce samedi 2 novembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. A 48 heures de ces retrouvailles, les Éperviers locaux séjournent désormais dans la ville ivoirienne.
Débarqués à Abidjan, les joueurs, le staff technique et les officiels de la délégation togolaise ont pris quartiers dans la commune du Plateau. Ils sont en Côte d’Ivoire pour poursuivre la préparation de la manche retour du premier tour préliminaire du CHAN 2025 face aux Guépards locaux du Bénin. Mais avant de prendre la direction du pays des Éléphants, les Togolais ont eu une dernière séance d’entraînement au pays.
Des Éperviers locaux engagés pour la qualification
La dernière séance sur le sol togolais a été légère et consacrée aux exercices technico-tactiques pour peaufiner la stratégie de jeu et affiner la coordination entre les joueurs. Une fois installés à Abidjan, les Éperviers poursuivront leur préparation avec une séance ce jeudi au stade du Lycée Moderne de Cocody. Vainqueurs 2-0 à l’aller, ils ont une avance confortable à consolider pour se qualifier pour le tournoi suivant.
Cependant, le staff technique, sous la direction de Kader Coubadja, reste prudent et conscient des défis qui les attendent face à une équipe béninoise motivée et prête à jouer sa chance sur la pelouse du Stade Félix Houphouët-Boigny ce samedi 2 novembre 2024. La rencontre est prévue à 17h GMT. Le Togo vise notamment la deuxième qualification de son histoire en phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).