L'incontournable du football africain

Eliminatoires CHAN 2024 : Le Ghana lance sa préparation avec 54 Black Galaxies

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Le sélectionneur des Black Galaxies Didi Dramani a convoqué un groupe de 54 joueurs pour débuter la préparation des éliminatoires du CHAN 2024. Le stage de préparation débute ce lundi 30 septembre au Ghanaman Soccer Center of Excellence.

Le technicien ghanéen a convoqué deux différents groupes de 27 joueurs chacun pour lancer la première phase de la préparation de la sélection ghanéenne. Le premier groupe de joueurs devrait se présenter du 30 septembre au 2 octobre tandis que le deuxième groupe participera au stage du 7 au 9 octobre. Les 54 joueurs sont issus des récentes équipes des U23 et U20. Les joueurs qui impressionneront lors du stage formeront le noyau de l’équipe des Black Galaxies pour les éliminatoires du CHAN 2024 et d’autres compétitions internationales.

Les éliminatoires devraient débuter entre le 25 et le 27 octobre 2024, alors que l’équipe se prépare pour le tournoi, qui se déroulera du 1er au 28 février 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. « C’est le début d’un processus de travail en cours. Le noyau a été établi, mais les joueurs font la transition, nous en avons mis un autre en place et le travail est en cours », a déclaré Did Dramani. « Nos ligues sont encore en phase de démarrage. Nous allons surveiller les joueurs et les amener à suivre de près et à renforcer la cohésion de l’équipe. Le temps est très limité et nous devons donc créer un équilibre pour ne pas perturber les progrès des clubs dans le programme de début de saison afin de garder leurs joueurs plus longtemps en camp », a-t-il confié.

Les clubs mis à contribution pour une bonne préparation

Afin de bâtir une équipe complétive, Didi Dramani travaille de concert avec les clubs. « J’ai fait des progrès en discutant avec mes collègues entraîneurs et mon staff pour savoir pourquoi certains joueurs ne jouent pas et comment certains reviennent de blessure. Nous essayons de créer le meilleur équilibre possible pour les joueurs, les clubs et notre processus en cours », a-t-il conclu. Le CHAN 2024 mettra en vedette 19 équipes, avec le Ghana en compétition pour l’une des trois places attribuées à la Zone UFOA B. L’augmentation du nombre d’équipes qualifiées a été réalisée pour tenir compte des trois nations hôtes, qui se qualifient automatiquement pour la phase finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV