CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : La Guinée fait un grand vers la qualification pour le CHAN 2024. En match aller du deuxième tour des éliminatoires ce vendredi, le Syli National local s’est largement imposé 4-1 à domicile face aux Djurtus de la Guinée-Bissau.
Une victoire solide pour les locaux qui prennent une option importante avant le retour à Bissau. Dès la 26e minute, Kabinet Kouyaté ouvre le score pour la Guinée, offrant au Syli National un avantage mérité. Mohamed Saliou Bangoura double la mise en début de seconde période (53′), suivi d’Ousmane Dramé qui inscrit un troisième but à la 64e minute.
Mohamed Bangoura, auteur d’un superbe quatrième but à la 80e minute, scelle définitivement le sort du match. La Guinée-Bissau, bien que réactive en seconde période, n’a pas su contrarier la puissance offensive guinéenne, ne marquant qu’un seul but en réponse à la 43e minute.
Le retour décisif à Bissau
La Guinée a pris une avance confortable avant le match retour, prévu le 28 décembre à Bissau. Avec une telle performance, les Guinéens pourront aborder la rencontre de manière sereine, mais la Guinée-Bissau ne manquera pas de se battre pour inverser la tendance sur son terrain.