CHAN Kenya – Ouganda – Tanzanie Foot : Ce samedi 28 décembre 2024, le Nigeria accueille le Ghana au Stade Godswill Akpabio, lors du match retour du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Après un match nul 0-0 lors de la première manche à Accra, les Super Eagles B sont déterminés à décrocher leur billet pour le tournoi continental selon Augustine Eguavoen.
Considéré comme la bête noire du Nigeria ces dernières années, le Ghana a manqué l’occasion de prendre l’avantage à domicile. Les Black Galaxies n’ont pu mieux faire qu’un nul 0-0 face aux Super Eagles B du Nigeria. Si dans un contexte pareil les Nigérians avaient pourtant été éliminés lors de la dernière édition, ce ne sera pas le cas cette fois-ci. C’est en tout cas la promesse du sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria.
Avant le choc, Austin Eguavoen a exprimé une confiance totale en ses joueurs pour inverser la tendance. « Je suis sûr à 100% que cette fois-ci, nous allons renverser la situation », a-t-il affirmé dans une interview à Kennis FM. Pour lui, la qualification est à portée de main et l’équipe est prête à relever le défi.
Une équipe prête à tout donner
Malgré l’absence de victoire lors du match aller, Eguavoen se montre optimiste quant à la performance de ses joueurs lors du retour à domicile. « Les garçons sont prêts et déterminés à tenir leurs promesses », a-t-il déclaré, soulignant la rigueur de la préparation et l’engagement des joueurs. Le Nigeria mise sur une performance solide et un peu de chance pour s’imposer face aux Black Galaxies à Uyo.
Le match retour Nigeria – Ghana se déroulera ce samedi 28 décembre 2024 à 16h00 GMT au Stade Godswill Akpabio. Les Super Eagles B auront à cœur de faire la différence et d’assurer leur place pour la phase finale du CHAN 2024, avec l’espoir de voir leurs efforts couronnés de succès. Le Ghana, qui a manqué la qualification pour la CAN 2025, compte se racheter avec le CHAN.