Asie Foot : Avant les deux prochains matchs de l’Australie dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie, Tony Popovic a été obligé de faire un réajustement dans son effectif. Confronté à deux blessures, il a procédé à leur remplacement ce dimanche.
Le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se poursuivent en Asie avec plusieurs rencontres à disputer les 10 et 15 octobre prochains. Dans cette perspective, le nouveau sélectionneur de Socceros, Tony Popovic a dévoilé une liste de 26 joueurs. Au nombre des athlètes convoqués, il y a Massimo Luongo (Ipswich Town FC, Premier League) et Connor Metcalfe (FC St Pauli, Bundesliga). Appelés pour affronter la Chine et le Japon, les deux joueurs ne pourront pas répondre favorablement au devoir national. Ils sont tous les deux blessés et laissés à la disposition du staff médical de leur club respectif. Ils vont suivre des soins appropriés pour une rapide guérison. Mais les postes laissés ne seront pas vacants. Ils ont été remplacés par Tony Popovic.
Un ancien et un nouveau rappelés
Pour combler le vide laissé par les deux joueurs, Tony Popovic a fait appel à un ancien et un nouveau. Il s’agit de Luke Brattan (Macarthur FC) et Patrick Yazbek (Nashville SC). Le premier goûte à la sélection nationale pour la première fois depuis ses débuts en mars 2024 contre le Liban. En revanche le second est rappelé pour la première fois depuis 2018. Logée dans le groupe C, l’Australie est 5è de ces éliminatoires avec 1 point, juste devant la Chine, bon dernier de la poule. Les deux prochaines rencontres revêtent une importance capitale pour les Socceros qui ont obligation de résultat.