L'incontournable du football africain

Élim. CdM FIFA 2026 – Kenya : Engin Firat donne les raisons de la sélection de Bruce Kamau

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Courtisé depuis plus de six ans par la sélection nationale du Kenya, Bruce Kamau a toujours répondu non et préférait attendre un signe de l’Australie. Après plusieurs années d’attente, l’attaquant de Perth Glory a décidé de revenir dans son pays natal pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique 2026 de juin prochain.

En conférence de presse ce mercredi 22 mai pour justifier de ses choix qui figure sur la liste des Harambee Stars dévoilé il y a deux jours, le sélectionneur de l’équipe nationale du Kenya s’est également exprimé sur la présence de Bruce Kamau. Engin Firat a déclaré aux médias locaux que c’est plutôt le joueur lui-même qui a exprimé son désir de jouer pour le Kenya. Le technicien Turque de 53 ans révèle que Bruce Kamau l’avait contacté pour lui faire part de son intention de représenter le pays sur la scène continentale.



N’ayant fermé la porte à aucun joueur, Engin Firat souhaite le meilleur pour l’équipe et l’a donc convoqué. Une décision qui a surpris plus d’un. Toutefois, il reste un atout majeur pour les Harambee Stars du Kenya dont l’arsenal offensif s’agrandit. Rappelons que le joueur de 29 ans est déjà présent sur le sol Kenyan et participe déjà au camp d’entraînement initié par la Fédération.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV