Le Rwanda poursuit sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Amavubi ont repris les entraînements ce mardi après un jour de repos. Le groupe s’est élargi avec les arrivées de trois autres joueurs.
Pendant que le groupe enregistrait trois départs du groupe, trois autres signaient leur arrivée. L’entraîneur de l’équipe nationale, Frank Spittler Torsten, a commencé à réduire l’effectif en écartant trois joueurs, Iradukunda Siméon et Nsengiyumva Samuel du Gorilla FC et Niyongira Patience du Bugesera FC. Jusqu’à lundi, seul Rubanguka Steve et Rwatubaye Abdul ont rallié le groupe parmi les 17 joueurs évoluant à l’étranger convoqués.
Après les trois départs, trois autres joueurs évoluant à l’étranger se sont ajoutés au groupe désormais. « Les joueurs @ARwatubyaye, Hakim Sahabo et Gitego Arthur se sont entraînés avec d’autres après avoir rejoint le groupe. Tous les joueurs vont bien après la journée de repos qui leur a été accordée », indique un rapport de la Fédération Rwandaise de Football sur ses réseaux sociaux. Le gardien Fiacre Ntwali s’est également entraîné avec ses coéquipiers après son arrivée au Rwanda.
Les Amavubi sont actuellement en tête du groupe C avec quatre points après avoir battu l’Afrique du Sud et fait match nul contre le Zimbabwe. Le Rwanda est suivi par l’Afrique du Sud avec trois points, le Nigeria avec deux et le Zimbabwe et le Lesotho tandis que le Bénin a un point. Lors des deux prochaines journées, les hommes de Frank Spittler vont défier le Bénin le 6 juin puis le Lesotho le 11 juin 2024.