Les Amavubi du Rwanda séjournent désormais à Abidjan. Frank Spittler et ses hommes sont arrivés dans la ville ivoirienne dans l’après-midi de ce lundi 3 juin. C’est en prélude à leur confrontation face aux Guépards du Bénin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe C.
Au lendemain de la fin du stage de préparation à Bugesera, la délégation rwandaise a pris la direction de la Côte d’Ivoire en début de journée de ce lundi. Arrivés à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, les Amavubi ont été accueillis par les Rwandais vivant au pays des Éléphants. Le sélectionneur Frank Spittler et son groupe sont ensuite conduits à leur hôtel où ils sont installés après les formalités d’usage. Place désormais aux choses sérieuses pour Djihad Bizimana et ses partenaires.
Le programme prévoit une première séance d’entraînement sur le sol ivoirien dans la soirée de ce lundi. Les Amavubi multiplieront ainsi les séances jusqu’à la veille du match contre les Guépards du Bénin. Une rencontre programmée pour le 6 juin prochain en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe C. En manque de stade homologué, le Bénin reçoit ses deux matchs au Stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.
Le groupe des Amavubi présent à Abidjan
Gardiens : Fiacre Ntwari, Maxime Wenssens et Adolphe Hakizimana
Défenseurs : Omborenga Fitina, Gilbert Byiringiro, Claude Niyomugabo, Emmanuel Imanishimwe, Ange Mutsinzi, Thierry Manzi, Clément Niyigena, Yunusu Nshimiyimana et Dylan Maes.
Milieu de terrain : Djihad Bizimana, Rafael York, Jean Bosco Ruboneka, Bonheur Mugisha, Steve Rubanguka, Hakim Sahabo, Samuel Gueulette et Kevin Muhire.
Attaque : Gilbert Mugisha, Innocent Nshuti, Arthur Gitego, Patrick Sibomana, Jojea Kwizera.