L'incontournable du football africain

Elim. Coupe du Monde 2026- Tunisie : « Les deux prochains matches, déterminants pour la qualification », Mortadha Ben Ouanes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

INFO AFRICAFOOTUNITED – Pour l’arrière gauche de Kasımpaşa SK, réussir les deux prochaines sorties face à la Guinée Equatoriale et la Namibie, c’est mettre un grand pas en phase finale de la Coupe du monde 2026.

Présent lors du “Média Open Day” organisé par la FTF, Africafootunited en a profité pour interviewer l’arrière gauche de Kasımpaşa SK, Mortadha Ben Ouanes, qui estime que le retrait des six points à la Guinée Equatoriale ne doit, en aucun cas, être pris en considération au moment de fouler, mercredi soir, la pelouse de l’Olympique de Radès : “Oui, nous avons pris connaissance de la sanction de la Guinée Equatoriale qui consiste au retrait de six points. C’est une information à laquelle nous ne prêtons pas attention, car ça risque de nous faire tomber dans la facilité. Ce que je peux vous dire, c’est que nous aborderons tous nos matches avec un esprit comptable. C’est simple : si nous gagnons tous nos matches, nous nous qualifierons. C’est un objectif très important que nous espérons atteindre”, a-t-il déclaré.



Un nouveau cycle

Pour Mortadha Ben Ouanes, cette fenêtre FIFA du mois de juin s’apparente à un nouveau cycle : “Après la déception suite à la participation à la Coupe d’Afrique des nations, nous entamons un nouveau cycle. Les deux prochains matches contre la Guinée Equatoriale et la Namibie seront déterminants. Si nous réussissons ces deux matches, nous serons à 90% qualifiés pour la prochaine Coupe du monde. Nous ferons de notre mieux pour préparer au mieux ces deux prochaines confrontations”.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV