L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Rwanda (Groupe C) : Frank Spittler dévoile sa liste définitive pour le Bénin et le Lesotho

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Frank Spittler et ses Amavubi sont désormais concentrés sur la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Bénin. Après deux semaines de stage de préparation, le sélectionneur a dévoilé ce dimanche sa liste définitive avec le capitaine Djihad Bizimana.

Des 37 joueurs convoqués au départ, il n’en reste plus que 24 sur la liste définitive du Rwanda. Juste avant de dévoiler celle-ci, Frank Spittler s’est débarrassé de cinq nouveaux joueurs, portant le total à douze joueurs retirés du groupe des Amavubi. Après des jours d’incertitudes, l’attaquant d’origine nigériane Ani Elijah, devra encore attendre pour faire ses débuts avec la sélection nationale du Rwanda.



Le meilleur buteur de la Premier League rwandaise n’a pas pu résoudre ses problèmes administratifs. Pour le reste, Djihad Bizimana est bien présent dans le groupe, tout comme Jojea Kwizera, le dernier à rejoindre l’équipe pour sa grande première. Le groupe voyage ce dimanche pour la Côte d’Ivoire où ils affrontent le Bénin à Abidjan le 6 juin avant de retrouver le Lesotho le 11 juin en Afrique du Sud.

La liste définitive du Rwanda pour le Bénin et le Lesotho :

Fiacre Ntwari
Maxime Wenseens
Adolphe Hakizimana
Fitina Omborenga
Gilbert Byiringiro
Claude Niyomugabo
Emmanuel Imanishimwe
Ange Mutsinzi
Thierry Manzi
Clément Niyigena
Yunusu Nshimiyimana
Dylan Georges Maes
Djihad Bizimana
Jena-Bosco Ruboneka
Bonheur Mugisha
Steve Rubanguka
Patrick Sibomana
Gilbert Mugisha
York Rafael
Hakim Sahabo
Kevin Muhire
Samuel Léopold Guelette
Arthur Gitego
Jojea Kwizera


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV