L'incontournable du football africain

Eliminatoires CDM 2026 – Ouganda : Deux forfaits de taille pour les Cranes face au Botswana et l’Algérie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le stage de préparation des Cranes d’Ouganda n’a pas encore commencé que Paul Put est amputé de deux joueurs de son effectif. Le défenseur Bevis Mugabi et l’attaquant Uchechukwu Ikpeazu Mubiru ont déclaré forfait pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Botswana et l’Algérie.

La nouvelle est tombée ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse. Rogers Byamukama, membre du comité exécutif de la FUFA et secrétaire exécutif en charge du marketing et des communications, a annoncé les absences de Bevis Mugabi et l’attaquant Uchechukwu Ikpeazu Mubiru. Joueur de Motherwell FC en Ecosse, Mugabi a informé le staff technique des Cranes qu’il ne sera pas disponible pour les matchs prévus le mois prochain.

Ronald Otti et Nelson Ssenkatuka rappelés en renfort

Aucun détail n’a été avancé sur les réelles raisons de cette absence du défenseur. Quant à l’attaquant, Ikpeazu a indiqué à Paul Put qu’il avait des problèmes de santé et qu’il ne sera pas en mesure de faire ses débuts tant attendus. En réponse, le sélectionneur des Cranes a décidé de les remplacer aussitôt par deux joueurs de la Premier League ougandaise. Le défenseur du BUL FC Ronald Otti remplace Mugabi tandis que Nelson Ssenkatuka du Soltilo Bright Stars FC a remplacé Mubiru.

Le groupe se met en place à Kisasi

Le groupe convoqué pour le regroupement, en l’occurrence tous les joueurs locaux, est attendu jeudi 30 mai au Cranes Paradise Hotel à Kisasi. Halidi Lwaliwa, Timothy Awany et Isima Watenga, déjà présents dans le pays, seront les premiers joueurs évoluant à l’étranger à rejoindre le camp jeudi matin. Le défenseur Elio Capradossi arrivera en Ouganda dans la journée à 10 heures GMT et se dirigera directement vers le camp.

La première séance d’entraînement débutera le vendredi 31 mai 2024 à 15h30 GMT sur le terrain annexe du Nelson Mandela Stadium. Pour rappel, l’Ouganda affrontera le Botswana le 7 juin 2024 et l’Algérie le 10 juin 2024, les deux matchs débutant à 18h00 GMT au Nelson Mandela Stadium, respectivement pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV