L'incontournable du football africain

Portait : Bio Odo le fer de lance de l’AS SOBEMAP

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Grand espoir du football béninois, Bio Odo Chabi évolue depuis plusieurs années dans l’ombre des grands attaquants béninois. International béninois depuis les U17, l’actuel fer de lance de l’AS SOBEMAP tape depuis plusieurs saisons à la porte de l’équipe fanion et attend son heure.

Né à Bantè en 2000, Bio Odo Chabi a très tôt embrassé la carrière de football. Déjà au cours primaire, il tapait dans le ballon. Ayant pris connaissance de son talent, ses parents n’hésitent pas à l’inscrire dans un cadre formel. Il intègre le centre de formation de Alodo Sport avec l’onction des parents pour parfaire son talent. Il poursuit son cursus avec Kangourou avant de s’engager avec ASSO FC dans l’Atacora, en troisième division béninoise.



Début de carrière

Costaud dans les duels aériens, et buteur né, Bio Odo Chabi tape tout de suite dans l’œil de plusieurs clubs de l’élite béninoise de football. Très convoité par plusieurs grosses écuries, le jeune Bio Odo Chabi rejoint Soleil FC en 2017, une formation avec laquelle il a éclore son talent. Après quatre saisons, il tourne la page avec le club d’Akpaka et fait une pige en Tahiti où il s’engage avec l’AS TIARE. En Tahiti, il fait parler son sens de but et en marque 8 en 11 matchs. De retour au pays après cette première expérience hors du Bénin, Bio Odo Chabi s’engage avec l’AS SOBEMAP. A la mi-saison 2021 – 2022, il rejoint Coton FC sous forme de prêt sans option d’achat. Avec ses quatre buts, il contribue au premier titre de Cotonculteurs, remportant par la même occasion son premier trophée majeur. De retour à l’AS SOBEMAP, Bio Odo Chabi pour le compte de la saison 20223 – 2024, il aide les Manutentionnaires à se qualifier pour la Super Ligue Pro. Cette saison, Bio Odo Chabi a marqué 13 buts.

Odo Chabi en sélection nationale

Bio Odo Chabi a commencé par goûter aux délices des sélections nationales très tôt. En 2016, il est appelé pour la première fois avec les U17 du Bénin contre la Côte d’Ivoire. Travailleur, il gravit les échelons tout en continuant sa progression. Tour à tour, il sera appelé avec les Guépards U20, U23 et A’. En attendant son heure avec la sélection fanion, Bio Odo Chabi continue son travail assidu et progresse. Sur l’échiquier national, il fait partie des jeunes pousses qui tapent à la porte de l’équipe nationale A.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV