Lemohang Lintsa retrouve la sélection nationale de Lesotho après deux ans d’absence. L’attaquant est convoqué à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2024. Un retour qui fait du bien au meilleur buteur du championnat local, très heureux de retrouver le groupe de Likuena.
Le capitaine du Limkokwing University FC a connu une première saison de rêve dans l’élite, où il a battu la concurrence de joueurs expérimentés tels que Jane Thabants’o et Tumelo Khutlang dans la course au Soulier d’Or. Malgré une récompense individuelle de meilleur buteur, Lemohang Lintsa ne voulait pas s’en contenter puisque son objectif principal reste un retour en sélection. Un objectif désormais pour l’attaquant qui est rappelé à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
« Je suis très heureux d’avoir été rappelé en équipe nationale. J’ai fait partie du groupe il y a deux ans alors que j’étais encore en Division A et être rappelé est un grand honneur pour moi en tant que joueur. Cela vient après une très grosse saison pour moi, où j’ai dû travailler dur pour être le meilleur buteur lors de ma première saison en Premier League. Je suis très heureux d’être honnête sachant que l’entraîneur de l’équipe nationale senior m’a convoqué, ce qui indique que j’ai fait bonne impression en jouant pour mon club », a déclaré Lintsa.
Le retour en sélection, plus qu’un défi pour Lintsa
L’attaquant s’est engagé à déployer des efforts supplémentaires dans le groupe pour conserver sa place en sélection. « C’est un défi pour moi de continuer à travailler dur et à m’engager davantage car je suis déjà venu ici et je sais à quel point cela peut être difficile en équipe nationale. Être le meilleur buteur du championnat national ne compte rien à ce niveau et je dois creuser plus profondément pour apporter une contribution significative à l’équipe », a-t-il déclaré au media de la SLFA.
« Mais je suis très content de cette convocation, terminant la saison en tant que meilleur buteur lors de ma première saison dans l’élite. C’est une bénédiction que je ne peux même pas décrire, mais c’est très satisfaisant d’être récompensé pour le travail acharné que vous avez fourni tout au long de la saison », a ajouté Lemohang Lintsa avant les rencontres contre le Zimbabwe et le Rwanda.