Éliminatoires CDM 2026 – Zone Asie : Pays organisateur en 2022, le Qatar ne veut manquer pour rien au monde le prochain Mondial. Et pour y parvenir, il doit bien négocier ses rencontres qualificatives. La prochaine étape est celle des Émirats Arabes Unis. Une rencontre que les Qataris ne veulent pas perdre demain. Ils veulent enchaîner avec leur série de matchs sans défaite.
Ce jeudi 5 septembre, le Qatar sera aux prises avec les Emirats Arabes Unis pour son premier match du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans la zone Asie. Une première à domicile pour cette nouvelle campagne du groupe A que le dernier pays organisateur de la compétition veut très bien négocier en commençant par une victoire. Pour y parvenir, Marquez Lopez a fait appel à tous ses meilleurs éléments. Absents du rendez-vous de juin, Akram Afif et Almoez Ali reviennent dans l’effectif. Un retour qui dénote de l’importance qu’il accorde à cette rencontre.
Surfer sur les victoires en Coupe d’Asie
Double vainqueur de la Coupe d’Asie de l’AFC, le Qatar n’entend pas arrêter sa bonne spirale. Après onze matchs sans défaite, il veut dérouler face à ses adversaires de demain afin de marquer tout de suite son territoire. Pour les Qataris, les Emirats Arabes Unis ne sauraient être un obstacle pour eux dans leur quête d’une prochaine qualification à la Coupe du Monde.
Du côté des Émirats Arabes Unis, on croit que le rêve de vaincre le Qatar est permis. Mais Paulo Bento et ses poulains doivent se surpasser car depuis 2015, ils n’ont plus vaincu le Qatar. Le match se joue au Stade Ahmad Bin Ali à 18h GMT, faut-il le rappeler.