L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CDM 2026 : L’Arabie Saoudite tenue en échec, le Japon explose la chine, tous les résultats de la journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires CDM 2026 – Zone Asie : À domicile, l’Arabie Saoudite débute sa campagne du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 par un nul. Face à l’Indonésie, les protégés de Roberto Mancini ont été tenus en échec sur le score de 1-1. De son côté, le Japon a explosé la Chine 7-0. Voici les résultats du jour du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie.

Devant un public acquis à sa cause et ayant fait le déplacement d’Al Jawhara Stadium de Jeddah, l’Arabie Saoudite n’a pas été à la hauteur de l’attente placée en elle par le peuple. Même si les Faucons Verts n’ont pas perdu, ils ont été tenus en échec par l’Indonésie. Pourtant, les occasions pour remporter les trois points n’ont pas manqué. À l’image du message de leur coach hier, les Indonésiens vont faire très vite la différence, ouvrant la marque par Ragnar Oratmangoen à la 19è minute. Bousculés et poussés par leur public, les Saoudiens reviennent dans la partie grâce à une réalisation de Musab Fahd Aljuwayr (45’+3). C’est sur ce score que les 22 acteurs sont renvoyés aux vestiaires. Au retour de la pause, plus rien ne sera marqué, au grand désarroi des supporters qui auraient aimé voir d’autres buts, surtout en faveur de l’Arabie Saoudite qui était à domicile.

À la 79è minute, les fans ont même cru au but du break lorsque l’arbitre a sifflé un penalty pour les Saoudiens. Mais c’est sans compter sur Maarten Paes, le gardien de but de l’Indonésie qui arrête le tir de Salem Al-Dawsari. Au coup de sifflet final, les deux équipes se coupent la poire en deux sur le score de 1-1 dans ce groupe C. Pari gagné donc pour Shin Tae-yong le sélectionneur de l’Indonésie qui était venu jouer sa chance avec ses poulains.

Le Japon Impérial

Un peu plus tôt dans le même groupe C, le Japon était aux prises avec la Chine dans un derby très attendu. Alors qu’on s’attendait à un match équilibré, les Samouraïs Bleus ont écrasé leurs adversaires sur le score sans appel de 7-0. Dans le même temps, le Bahreïn surprend l’Australie chez elle en la battant 1-0. Une belle opération pour le Bahreïn en ce début des éliminatoires.

Les résultats du groupe B

Dans le groupe B de ce troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie, trois matchs ont été également joués. La Corée du Sud et la Palestine se séparent dos à dos sur le score de 0-0. L’Irak fait le service minimum face à Oman en gagnant sur la plus petite des marges, 1-0. Enfin, la Jordanie et le Koweït se quittent également dos à dos 1-1.

Tous les résultats du jour

Groupe A
Ouzbékistan 1-0 Corée du Nord
Iran 1-0 Kirghizistan
Qatar 1-3

Groupe B

Corée du Sud 0-0 Palestine
Irak 1-0 Oman
Jordanie 1-1 Koweït

Groupe C
Australie 0-1 Bahreïn
Japon 7-0 Chine
Arabie Saoudite 1-1 Indonésie


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV