Siphosethu Mabilisa est l’un des nouveaux visages présents dans le groupe eswatinien qui se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le jeune défenseur s’est montré très satisfait de ses premiers contacts avec ses nouveaux partenaires.
Le Sihlangu Semnikati a entamé la préparation des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 cette semaine. Siphosethu Mabilisa fait partie des 23 joueurs, sur les 26 convoqués, qui étaient présents ce vendredi au centre technique de Lobamba de l’Eswatini Football Association (EFA). C’est la première fois que le défenseur de 23 ans s’entraîne avec l’équipe nationale sous les ordres de Dominic Kunene.
Indépendamment de sa première apparition, Mabilisa se sent bien avec ses coéquipiers de l’équipe nationale et assure qu’il était déjà prêt à être appelé en équipe nationale. « J’ai été bien accueilli par les joueurs seniors de l’équipe nationale. Vers la fin de la saison, je m’attendais à être convoqué compte tenu de mes performances dans le football de club », a confié Siphosethu Mabilisa.
Le Sihlangu Semnikati espère se relancer dans ces éliminatoires à l’occasion des deux prochaines journées. Ils resteront au camp jusqu’à leur départ pour l’Angola où ils joueront le 7 juin, puis affronteront Maurice quatre jours plus tard respectivement pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires.