Les choses sérieuses ont débuté pour le Fauves de la Centrafrique. Au lendemain de leur regroupement à Oujda, au Maroc, les hommes de Raoul Savoy ont tenu leur toute première séance d’entraînement ce jeudi soir. C’est en prélude aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Sept au départ à rejoindre le camp de la sélection à Oujda, le groupe des Fauves est désormais presque au complet au Maroc. Seuls trois joueurs manquent encore à l’appel. Louis Mafouta et Karl Namganda sont attendus vendredi tandis que le dernier de la vague, Amos Youga qui joue demain avec son club va rejoindre l’équipe samedi. En attendant les derniers à rejoindre, la bande a Raoul Savoy a tenu sa première séance d’entraînement ce jeudi.
Ce fut une première partie de remise en route des automatismes pour les Centrafricains au Stade d’entraînement de Mouloudia d’Oujda. « Tous les Fauves se portent très bien, dans un climat bon enfant sous la supervision du sélectionneur Raoul Savoy », précise un rapport de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) sur sa page Facebook officielle.
Une séance d’entraînement est prévue pour ce vendredi et le samedi les Fauves joueront un match test de préparation contre la Reconnaissance Sportive de Berkane. Pour rappel, la Centrafrique affronte les Sao du Tchad le 5 juin puis Black Stars du Ghana le 10 juin 2024.