L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2026 : Le Bénin s’impose face à la Sierra-Léone et fait un pas vers la qualification

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2026 : Les Amazones emmenées par leur capitaine Aude Gbedjissi, ont remporté ce jeudi 20 février un précieux succès 2-1 contre la Sierra-Léone. La rencontre disputée au stade de Kégué compte pour le match aller des éliminatoires de la CAN 2026. Et son issue marque un tournant pour l’équipe nationale féminine du Bénin qui n’avait plus connu le goût de la victoire en match officiel depuis un peu plus de deux ans.

Le Bénin a démarré son parcours dans les éliminatoires de la CAN 2026 de la meilleure des manières. La bande à Ouezérou Abdoulaye dans une rencontre intense, s’est imposée sur le score de 2 buts à 1 face à son homologue des Leone-Stars.

Le Récit de la rencontre

Dans cette opposition, les Béninoises ont ouvert le score sur un exploit individuel de leur capitaine Aude Gbedjissi à la 24e minute. La sociétaire du RC Lens à la baguette d’une belle action sur le flanc droit orchestrée par Gnolande Gnammi, a fait preuve de sang-froid pour tromper la gardienne adverse (1-0). Frappées par l’euphorie d’avoir pris l’avantage, les Amazones vont connaitre un moment de relâchement. La conséquence est nette, Kadiatou Kamara égalise à la 36e minute pour les visiteuses et fait passer le score à 1-1. Rapidement touché par ce rétablissement de la parité, le Bénin va puiser dans ses derniers retranchements pour passer devant. Encore Aude Gbedjissi à la 45è minute, se charge de transformer un pénalty obtenu suite à une faute dans la surface. Jolie coup qui offre au Bénin une avance de 2-1, et cela restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final.

Un match retour qui s’annonce bouillant

Cette victoire sous la houlette du sélectionneur par intérim Abdoulaye Ouzérou, offre un avantage non négligeable au Bénin avant le match retour prévu dans une semaine à Monrovia. Les Béninoises qui viennent de décrocher un succès après plus de 700 jours sans avoir connu le goût de la reussite, ne voudront pas s’arrêter en si bon chemin. Encore que la règle du but à l’extérieur demeure valable, et qu’une qualification au tour suivant reste l’enjeu majeur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status