CAN Maroc 2025 : Déjà un forfait de le rang des Warriors du Zimbabwe. Brendan Galloway ne pourra pas répondre présent à la sollicitation de l’équipe nationale pour la fenêtre FIFA du mois de septembre. Le défenseur Zimbabwéen a déclaré forfait à cause d’une blessure.
C’est un coup dur pour le Zimbabwe et son sélectionneur Michaël Nee. Un de ses éléments importants ne pourra pas répondre présent pour défendre les couleurs nationales. Il s’agit de Brendan Joël Zibusiso Galloway. L’arrière gauche international des Warriors a dû déclarer forfait, a cause d’une blessure au ischio-jambier en championnat ce weekend.
Pour sa première à la tête des Warriors, Michael Nees avait besoin de toutes les forces vives pour gagner les deux prochains matchs, afin de prendre une sérieuse option pour la qualification. L’absence de Brendan Galloway va créer un grand vide dans la défense du Zimbabwe. Le sélectionneur des Warriors va devoir trouver la formule pour pallier son absence lors des prochains rendez-vous.
Brendan Galloway absent, un gros coup dur
Brendan Joël Zibusiso Galloway est un produit de la formation anglaise. Il a d’abord évolué avec les équipes de jeunes de l’Angleterre notamment des U17 au U21. Mais finalement il a opté pour les Warriors dont il a déjà porté le maillot à deux reprises déjà. Actuellement Brendan Galloway est en forme puisque pour l’exercice 2024-2025, il a été titularisé pour tout les matchs (quatre fois) avec Plymouth Argyle en Championship.
Brendan Galloway est clair qu’il manquera au Zimbabwe lors des éliminatoires de la CAN 2024. Il faut noter que la première sortie du Zimbabwe est programmée pour le 4 septembre prochain face au Kenya, avant de jouer le 10 septembre contre l’équipe du Cameroun.