CAN Maroc 2025 : Le Togo va aborder les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 avec un groupe de 25 joueurs. Le sélectionneur Daré Nibombe a dévoilé sa liste ce jeudi pour affronter le Liberia et la Guinée Équatoriale. Si Kodjo Fo Doh Laba et Kennedy Boateng signent leur retour, trois joueurs découvriront le nid des Éperviers pour la première fois.
Troisième de son groupe avec deux points, le Togo est plus que jamais sous pression. Les Éperviers doivent obligatoirement empocher les six points possibles de la trêve internationale de novembre pour espérer une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Pour ce faire, Daré Nibombe a fait confiance à un groupe de 25 joueurs, avec les grands habitués toujours présents.
Trois nouveaux dont deux locaux, la surprise du chef
Il s’agit de joueurs comme Karim Dermane, Roger Aholou, Khaled Narey, Kévin Denkey. Sociétaire de Getafe, Djene Dakonam est aussi présent pour cette trêve internationale. En revanche, Fo Doh Laba et Kennedy Boateng signent leur grand retour dans le nid des Éperviers du Togo pour ces deux rencontres cruciales. La surprise du sélectionneur togolais est sans doute la grande première de trois joueurs qui découvriront la sélection senior à cette occasion.
Il s’agit des gardiens de but Yaya Achirafou, qui évolue à Lys Sassandra en Ligue 1 ivoirienne, et Sama Mahadiou, le portier de l’ASKO de Kara, ainsi que le défenseur de l’ASCK Benjamin Holete. C’est avec ces joueurs que le Togo tentera de décrocher des points face au Liberia le 13 novembre à Monrovia avant de recevoir la Guinée Équatoriale au Stade de Kégué, à Lomé, le 17 novembre.
La liste des 25 joueurs convoqués :
Gardiens de but : Malcolm Barcola, Mahadiou Sama, Achirafou Yaya
Défenseurs : Gustave Akueson, Mawouna Amevor, Youssifou Atte, Kennedy Boateng, Djene Dakonam, Kevin Boma, Sadik Fofana, Benjamin Holete
Milieux de terrain : Evrard Agbagno, Roger Aholou, Kodjo Aziangbe, Dermane Karim, Thibault Klidje, Khaled Narey, Alaixys Romao, Marouf Tchakei
Attaquants : Yaw Annor, Kevin Denkey, Fo Doh Laba, Franck Mawuena, Mansour Ouro-Tagba, Fessou Placa