CAN Maroc 2025 : Iliman Ndiaye ne s’est pas entrainé avec le groupe du Sénégal dimanche. Ce qui laissait planer le doute sur sa participation au prochain match contre le Malawi. Mais finalement, le joueur d’Everton sera de la partie pour cette rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Iliman Ndiaye a été remplacé plus tôt que prévu vendredi dernier face au Malawi. Il a été touché à la cuisse et a dû céder sa place. Mais ça ne s’est pas arrêté là. L’attaquant d’Everton n’a pas pu enchainer avec les séances d’entraînement. Sa blessure l’a empêché de travailler avec ses coéquipiers dimanche.
Iliman Ndiaye est resté à l’hôtel alors que tout le groupe était à l’entraînement. « Iliman est resté à l’hôtel sous observation médicale, le temps de voir ce que ça va donner demain », avait confié Mayacine Mar, le Directeur technique national. Des propos appuyés par le sélectionneur Pape Thiaw ce lundi 14 octobre.
Blessé, mais pas forfait !
« Iliman s’est blessé durant le match. Il s’est entrainé hier même s’il n’était pas avec le groupe sur le terrain », a fait savoir le technicien sénégalais. Ce qui laisse croire que l’état de santé du joueur n’est pas critique. Il y a donc des chances de voir Iliman Ndiaye sur le terrain ce mardi 15 octobre.
« Il était à l’hôtel, il s’est entrainé. Donc il est à ma disposition, maintenant on verra demain ! Ça sera peut être lui ou quelqu’un d’autre. Vous verrez demain », assure Pape Thiaw. À noter que le match est programmé pour 13h GMT à Lilongwe, dans la capitale malawite.