CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre est fier du parcours de ses poulains en éliminatoires de la CAN 2025. C’est un sans-faute en 4 matchs et des victoires. Le technicien français a exprimé toute sa satisfaction après le match victorieux contre la Tanzanie.
Battre la Tanzanie en aller-retour est une prouesse de la RDC. C’était l’équipe la plus craint dans le groupe H et qui pouvait faire barrage aux Léopards. Mais les poulains de Sébastien Desabre ont réalisé une bonne performance sur la double confrontation en prenant les 6 points face aux Taïfa Stars. La victoire à Dar-Es-Salem est la conclusion d’un parcours parfait jusque-là. L’équipe a réalisé un sans-faute en faisant le plein de 4 victoires en autant de rencontres, 6 buts inscrits sans en encaisser. Le sélectionneur a exprimé toute sa satisfaction.
« Je suis assez fière des garçons, on avait mis un plan de jeu qui s’est bien déroulé sur les deux matchs. On savait qu’on allait avoir deux matchs, contre la Tanzanie, pas simple. C’est une belle équipe, on mérite d’être qualifié ce soir, au bout des prestations qu’on fait sur les quatre premières journées. On marque 6 buts, on n’en prend aucun. C’est un chemin parfait, on sait qu’on a une marge de progression. En terme de maturité dégagée à l’extérieur que ce soit contre l’Ethiopie et maintenant, contre la Tanzanie, c’est un grand pas de fait dans le projet global de l’équipe de gérer le type de rencontre », a-t-il confié
La RDC est l’une des équipes déjà qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à deux journées de la fin de la campagne. Le prochain challenge est de maintenir le cap en faisant un sans-faute sur toute la campagne et sans encaisser afin d’écrire une histoire de records.