CAN Maroc 2025 : Le Burundi a remporté la bataille des outsiders du groupe L. Opposés aux Flames du Malawi, les Hirondelles se sont imposés sur le score de 2-3. Une victoire qui lance à bien la course à la CAN 2025 pour Étienne Ndayigarije et ses protégés.
Favori devant le Malawi, le Burundi a fait respecter la hiérarchie. En déplacement au Bingu National Stadium, les hirondelles ont décroché les points de la victoire. Ceci en s’imposant 2-3 ce jeudi 05 septembre 2024 à l’issue d’une confrontation âprement disputée. Une rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Chimwemwe Idana (22e CSC), Jean-Claude Girumugisha (33e) et Mokono Eldhino (87e) se sont illustrés du côté des Hirondelles du Burundi.
À l’opposé, Chawanangwa Kaonga (31e) et Lanjesi Nkhoma (75e) ont inscrit respectivement le premier et le deuxième but du Malawi. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour remporter la rencontre devant son public. En attendant le duel en Sénégal et le Burkina Faso, le Burundi s’offre provisoirement le fauteuil de leader du groupe L avec 3 points. Quant au Malawi, il est locataire de 4e et dernière place de la poule avec zéro point au compteur.