L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – RDC : L’Association des journalistes sportifs appelle au boycott du match contre la Tanzanie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La RDC reçoit l’équipe de la Tanzanie ce jeudi pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Peu avant le match, un journaliste a été agressé par l’un des membres de la commission de sécurité. Conséquence, la conférence de presse d’après-match sera boycottée par les hommes des médias.

Les journalistes sportifs congolais sont frustrés en RDC. Avant le match de leur équipe nationale à domicile contre la Tanzanie, une scène peu recommandable s’est produite. Un des leurs a été agressé par un membre de la sécurité, « pistolet en main ». C’est ce que précise l’Association des journalistes sportifs de la RDC Section Kinshasa dans son communiqué publié dans la foulée.

« L’AJSC section Kinshasa s’indigne du traitement inhumain et dégradant que Sieur Saidi, non autrement identifié, commis à la garde des Léopards a fait subir à son membre Gede Luiz Kupa alors ce dernier était dans l’exercice de son métier ce mercredi 9 octobre 2024 au stade des Martyrs. Muni d’un pistolet, Sieur Saidi s’en est servi pour user de la violence inexpliquée sur le journaliste qui n’avait que sa plume » peut-on lire.

Boycott annoncé, l’AJSC va encore plus loin

L’Association des journalistes sportifs de la RDC Section Kinshasa ne s’est pas fait attendre pour sanctionner cet acte. Il appelle donc ses membres au boycott total de la cenférence de presse d’après-match. Au coup de sifflet final, tous rentrent chez eux. « Se sentant en INSÉCURITÉ de travailler dans un environnement MILITARISÉ, l’Association invite ses membres à boycotter la CONFÉRENCE DE PRESSE d’après match ce jeudi jusqu’à ce que la Fédération congolaise de football association, FECOFA, va créer les meilleures conditions de travail pour les journalistes » fait savoir l’AJSC.

Pour finir, cette dernière a exigé des excuses envers le journaliste violenté. Mieux encore, des sanctions doivent tomber contre l’agent de sécurité en question. « S’agissant de la violence dont a été victime son membre de la part du commis de la FECOFA, I’AJSC exige des excuses publiques de l’auteur de cet acte ignoble ainsi des sanctions de l’organe faitier du football congolais en son encontre. L’AJSC prévient que si la FECOFA fait la sourde oreille à ses revendications, elle se réserve le droit de déclencher un vent qu’elle ne saura pas maîtriser », communique ladite association.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status