CAN Maroc 2025 : Ngal’ayel Mukau va jouer avec la RDC. Le milieu de terrain de Lille est arrivé à Abidjan ce mardi 12 novembre 2024 pour le rassemblement des Léopards dans le cadre des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN 2025. En rejoignant l’équipe de RDC, il met fin aux espoirs de la Belgique de le voir jouer avec les Diables Rouges.
Tiraillé entre la RDC, son pays d’origine et la Belgique, son pays de naissance, Ngal’ayel Mukau a tranché. Convoqué par Sébastien Desabre, il a répondu à l’appel pour les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le joueur de 22 ans s’est rendu à Abidjan avec la délégation des Léopards. Ce choix marque un tournant dans la carrière du jeune talent, qui met définitivement de côté la Belgique pour défendre les couleurs de la RDC, retrouvant ainsi le maillot de ses ancêtres. Les supporters congolais attendent désormais avec impatience ses performances sur le terrain.
Pour rappel, Ngal’ayel Mukau avait déjà appelé en sélection des Léopards mais il n’a pas pu jouer du fait d’une blessure.