L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC – Équipe nationale : Le coup de gueule de Joris Kayembe sur les binationaux « capricieux »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : Joris Kayembe est sorti de son silence au lendemain de la publication de la liste des joueurs en vue des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025. Il s’est particulièrement attaqué aux binationaux qu’il juge capricieux.

Joris Kayembe est acerbe envers les binationaux qui ne portent la sélection dans leur cœur. Il ne cache pas sa déception de voir ceux-ci avoir des comportements peu recommandables. Il appelle chaque binational à respecter son choix de jouer pour la sélection de son d’origine.

« Chacun est libre de faire ses choix. Celui qui ressent l’amour pour le pays, qui ressent l’envie est le bienvenu. Mais un joueur qui ne veut pas, qui ne ressent rien pour le maillot, qui vient avec des fiers avec les choses dont on a pas besoin dans le groupe n’est pas le bienvenu», a confié le défenseur du KRC Genk.

Joris Kayembe valide l’état d’esprit au sein de la tanière

Joris Kayembe apprécie l’état d’esprit au sein des Léopards. Cette dynamique positive est impulsée par le sélectionneur qui est arrivé il y a moins de deux ans. « On est bien, dans un bon état d’esprit et je pense que le coach aussi ne change pas trop, parce qu’il y a quelque chose qui est en train de se passer. Dès qu’on sent qu’il y a quelqu’un qui se met au-dessus de l’équipe, on le met de côté, on a pas besoin de ce genre de joueur », précise le joueur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV