CAN Maroc 2025 : Mihlali Mayambela a été contraint de renoncer aux matchs cruciaux de qualification pour la CAN 2025 contre l’Ouganda et le Soudan du Sud. L’ailier de 28 ans s’est blessé lors d’une récente rencontre avec son club chypriote, Aris Limassol. Avec la qualification pour le Maroc à portée de main, cette absence constitue un coup dur pour l’Afrique du Sud qui devra faire sans l’un de ses éléments offensifs majeurs.
Le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, a officialisé ce lundi 11 novembre, la nouvelle via le site de la Fédération sud-africaine de football (SAFA). Le technicien belge a également annoncé le remplacement de Mayambela par Devin Titus, jeune talent évoluant au Stellenbosch FC.
Changement dans le rang des bafana bafana
Ce dernier intègre la liste finale des 23 joueurs, apportant une solution pour pallier l’absence de Mayambela alors que les Bafana Bafana abordent la dernière étape de leur campagne de qualification. Le groupe sud-africain se réunit ce lundi 11 novembre au stade Dobsonville de Soweto pour débuter sa préparation.
La première rencontre les opposera à l’Ouganda ce vendredi, un match crucial pour assurer leur position dans le groupe. L’équipe s’envolera jeudi matin par vol vers l’Ouganda et reviendra le lendemain du match, samedi 16 novembre. La suite de leur programme les verra affronter le Soudan du Sud à domicile, au stade DHL de Cape Town, le 19 novembre.
La première séance d’entraînement de l’Afrique du Sud est prévue pour ce lundi 11 novembre 2024 au stade Dobsonville de Soweto.