CAN Maroc 2025 : La quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’est achevée ce mardi soir avec les dernières affiches au programme. Si plusieurs équipes ont déjà validé leur qualification, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la Tunisie devront encore attendre la prochaine trêve internationale de novembre pour aller chercher leurs tickets.
Au terme de la quatrième journée, ils sont désormais sept pays à avoir déjà validé leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Il s’agit de l’Algérie, l’Angola, du Burkina Faso, Cameroun, de l’Égypte, de la RD Congo et du Sénégal. Parlant justement du Sénégal, les Lions de la Teranga ont battu ce mardi le Malawi dans les derniers instants, grâce à un but de Sadio Mane sur coup-franc.
De son côté, l’Algérie est allée défaire le Togo sur ses propres installations avec un score d’un but à 0. En déplacement, la Côte d’Ivoire est tombée devant la Sierra Leone 1-0. C’est la première défaite des Champions d’Afrique en titre depuis la CAN 2023. Quant à la RD Congo, elle est venue à bout de la Tanzanie grâce à une victoire de 2 buts à 0. La Tunisie de son côté n’a finalement pris qu’un seul point face aux Comores.
Le Ghana dans la tourmente
Battus 1-0 à l’aller, les Aigles de Carthage ont été tenus en échec 1-1. Un bien triste bilan pour la Tunisie sur l’ensemble de cette trêve internationale. De son côté, rien ne va pour le Ghana. Les Black Stars sont à la traîne et sont encore loin de rêver d’être au Maroc en 2025. Tenus en échec 0-0 à Accra, les hommes d’Otto Addo sont tombés de haut 2-0 face au Soudan. Ils devront impérativement gagner leurs deux prochains matchs pour espérer une éventuelle qualification.
Voici les résultats complets de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 :
Burundi – Burkina Faso 0-2
Kenya – Cameroun 0-1
Gambie – Madagascar 1-0
Zimbabwe – Namibie 3-1
Liberia – Guinée Équatoriale 1-2
Togo – Algérie 0-1
Eswatini – Mozambique 0-3
Malawi – Sénégal 0-1
Soudan du Sud – Ouganda 1-2
Tanzanie – RD Congo 0-2
Tchad – Zambie 0-1
Soudan – Ghana 0-2
Lesotho – Gabon 0-2
Congo – Afrique du Sud 1-1
Guinée-Bissau – Mali 0-0
Sierra Leone – Côte d’Ivoire 1-0
Niger – Angola 0-1
Rwanda – Bénin 2-1
Botswana – Cap-Vert 1-0
Mauritanie – Égypte 0-1
Ethiopie – Guinée 0-3
Centrafrique – Maroc 0-4
Comores – Tunisie 1-1