CAN Maroc 2024 : Le Sud du Soudan a officiellement démarré ses préparatifs pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc 2025. Les Brighton Star ont débuté leur campement ce dimanche sous la houlette de leur sélectionneur national, Sébastien Dupuis.
Ce regroupement qui a démarré ce dimanche, est la première étape des préparatifs pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Et pour ce début de stage, Nicolas Dupuis a convoqué les joueurs qui jouent dans les clubs de première division sur le plan local. L’objectif de ce regroupement est double. D’abord mettre sur pied une équipe locale pour jouer les éliminatoires du CHAN, ensuite prendre des joueurs capables pour combler les compartiments défaillants au niveau de la sélection fanion. Au terme de ces quelques jours de regroupement, un noyau de joueurs sera dégagé pour rejoindre les joueurs professionnels qui seront convoqués. Et c’est ce groupe qui va défendre les couleurs du Sud Soudan pour les éliminatoires de la CAN.
Objectif trois points face aux Congo
Les Brighton Stars débutent leur campagne éliminatoire contre le Congo Brazzaville le 5 septembre 2024. Pour ce match le technicien français des Brighton Star est confiant puisque, le Soudan du Sud, était déjà allé surprendre le Congo à Brazzaville lors des éliminatoires de la CAN 2023 (1-2). Ensuite ils vont recevoir l’Afrique du Sud le 10 Septembre.