Élim CAN Maroc 2025 : Le derby ouest-africain entre frères siamois s’est soldé sur le score de 1-1 ce jeudi 14 novembre 2024. Avec Mohamed Tidjani buteur pour les Guepards, et Victor Osimhen égalisateur pour les visiteurs, ce résultat nul dans l’arène du Félix Houphouët Boigny maintient le Bénin en vie, mais toujours quête de qualification.
Bis Répétita. À l’instar des des deux dernières campagnes éliminatoires, le Bénin devra attendre la dernière journée pour savoir si elle sera au rendez-vous d’une Coupe d’Afrique des Nations. Notamment celle à venir qu’organise le Maroc en 2025. Opposés au Nigéria à l’occasion de la 5e journée de ces tours préliminaires, les poulains de Gernot Rohr qui avaient pris l’avantage par le biais de Mohamed Tidjani (16′) se sont faits rattrapés suite à un joli coup de casque de Victor Osimhen (81e minute).
Une qualification à aller décrocher
Déjà avant l’entame de cette rencontre, le Nigéria déjà qualifié n’avait plus grand enjeu si ce n’est la première place du Groupe D. À contrario du Bénin qui lui devait s’imposer et valider directement sa qualification. Partie remise puisque c’est toujours possible. Le capitaine Steve Mounié et ses coéquipiers à l’issue de cette rencontre sont 2è au classement avec 7 pts devant le Rwanda (5pts) et la Libye (4 pts). Une configuration qui laisse au Bénin bien plus de chances de qualification que ses deux concurrents puisque n’ayant besoin que d’un petit point. Réussira ou réussira pas à l’avoir, réponse le Lundi à 16h GMT au stade du 11 juin de Tripoli.