L'incontournable du football africain

CAN 2023 Groupe C : Le Sénégal assume son statut de champion en titre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Lions de Teranga n’ont pas déçu pour leur rentrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Sadio Mané et ses coéquipiers ont confirmé leur statut de tenant du titre face à la Gambie.

Pas de surprise désagréable pour les Sénégalais à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le message des hommes d’Aliou Cissé a été clair : défendre avec bravoure le titre qu’ils ont conquis en 2022 au Cameroun. Et leur entrée en matière réussie ce 15 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro atteste clairement de leur ambition. La sélection sénégalaise n’a pas perdu de temps face à un adversaire gambien à sa portée. Le premier but intervenu à la 4è minute grâce à Pape Gueye, a donné le ton. Et le carton rouge d’Ebrima Adams côté gambien a rendu la tâche plus aisée aux Sénégalais avec le deuxième et troisième but. La victoire a été assurée sans forcing avec un doublé de Lamine Camara au terme de la rencontre. Les Lions ont empoché trois précieux points dans un groupe vu comme celui de la mort.



Les choix gagnants d’Aliou Cissé

Aliou Cissé peut se frotter les mains du moins pour le moment sur ses choix. Ils n’ont pas connu grand changement après le sacre au Cameroun. Et les joueurs présents ont bien tenu la baraque pour ce premier match. L’équipe a pleinement assuré et Cissé peut ne pas avoir de regrets d’avoir ramené la plupart des champions de 2022. En somme, on retient que le Sénégal a bien lancé la défense de son titre en attendant ses prochaines sorties contre la Guinée et le Cameroun.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV