L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe H : Sébastien Desabre reconnait la « naïveté » de son équipe face à la Guinée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Élim CAN Maroc 2025 : Au terme de la défaite (1-0) contre la Guinée concédée le samedi 16 novembre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, l’entraîneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre a analysé le match. Mettant en lumière un léger relâchement de sa formation en fin de partie.

« À la fin je pense qu’on fait preuve de naïveté à l’intérieur du jeu » s’est désolé Sébastien Desabre en conférence de presse d’après-match. Malgré ce revers, le sélectionneur des Léopards s’est montré également positif et optimiste sur l’évolution des jeunes joueurs qu’il a pu lancé lors de ce cette 5è journée des éliminatoires de la Can à venir. « Sur la seconde mi-temps, on maitrise plutôt bien le match. Et puis après, on prend ce contre avec la finition d’un garçon de classe internationale parce qu’il est pas facile à mettre. Il va bien la chercher. Voilà donc c’est çà le football, il faut féliciter la Guinée pour son résultat et nous de notre côté ce match nous a permi aussi de voir quelques jeunes effectuer leur première sélection » a laissé entendre le technicien français.

Chancel Mbemba, un pilier inébranlable

Bien que connaissant une situation difficile en club, Sebastien Desabre n’a pas tari d’éloges pour son capitaine et patron de la défense Chancel Mbemba. Répondant à la question d’un journaliste faisant état de « est-ce que si la situation en club du capitaine des Léopards Chancel Mbemba continuait ainsi, le joueur serait toujours appelé en sélection nationale malgré 00 match disputé avec l’OM en mars prochain ? », Sebastien Desabre s’est voulu clair affirmant « Chancel, c’est Chancel, je l’ai trouvé comme toute notre défense un peu à l’aise ce soir, même si on a concédé quelques situations sur la surface. Aujourd’hui vous avez pu voir son niveau. Sa situation en club, on ne se prononcera pas sur çà, mais nous on a une confiance aveugle en Chancel. C’est un très bon joueur et c’est une très belle personne. Il nous insuffle beaucoup de professionnalisme et c’est quelqu’un sur qui la nation peut compter. Çà c’est important ». Sébastien Desabre a conclu en affirmant l’importance de bien récupérer et de se concentrer sur le prochain match à venir mardi 19 novembre prochain contre l’Éthiopie. Avec l’espoir de terminer cette campagne qualificative sur une note positive.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status