CAN Maroc 2025 : Le Stade de la Paix de Bouaké accueille ce vendredi soir le choc entre la Côte d’Ivoire et la Zambie. Un duel qui s’annonce particulier pour Oumar Diakité compte tenu du contexte. C’est la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 dans le groupe G.
Oumar Diakité est l’un des joueurs les plus attendus du côté des Ivoiriens à l’occasion de cette belle affiche du football africain. Les champions d’Afrique en titre reçoivent les champions d’Afrique 2012 pour une affiche indécise. « Ce sera un match assez particulier, c’est la première des qualifications », a réagi l’attaquant du Stade de Reims qui assure être « préparé pour faire un bon match ».
Oumar Diakité se veut au service du collectif
En l’absence de Sébastien Haller, l’ailier est l’une des options d’Emerse Fae pour la pointe de son attaque. Très critiqué pour ses débuts difficiles en sélection, le « Wrouwrou », comme le surnomment les Ivoiriens, est aujourd’hui très adulé. Même s’il espère une fois encore marquer les esprits à l’occasion de ces éliminatoires de la CAN 2025, Oumar Diakité priorise la victoire d’un collectif dans lequel les nouveaux se sont déjà parfaitement intégrés.
« Le plus important c’est de gagner ce match et bien entamer ces qualifications. Je profite de ses instants. Il y a un bon état d’esprit dans l’équipe, nous formons un très bon groupe. Du coup, les nouveaux arrivants n’ont pas de problème d’intégration. L’important n’est pas que moi je brille, c’est toute l’équipe qui doit gagner cette rencontre », a-t-il confié avant les retrouvailles Côte d’Ivoire – Zambie de ce soir à 19h GMT.