Maduka Okoye pourrait effectuer son come-back avec les Super Eagles du Nigéria. Ceci à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le gardien de but nigérian s’est engagé avec Udinese pour le compte de ce mercato estival. Ce qui devrait lui donner plus de temps de jeu et d’options pour revenir en sélection.
Le Nigéria offrira son hospitalité à Sao Tomé et Principe le 10 septembre 2023. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une confrontation qui pourrait voir le retour en sélection de Maduka Okoye. Ceci plus d’un an après sa dernière convocation avec les Super Eagles.
La signature à Udinese, un nouveau départ pour Maduka Okoye
Titulaire indiscutable sous l’ère Gernot Rohr, Maduka Okoye a disparu des radars de la sélection nationale du Nigéria. Ceci au lendemain de l’élimination des Super Eagles lors des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 face au Ghana. Une situation liée à son manque de temps de jeu avec son club Watford (2 matchs toutes compétitions confondues). Ainsi, sa signature à Udinese cette saison pourrait constituer un nouveau départ pour Maduka Okoye. Ce dernier peut rejoindre les Super Eagles lors du prochain rassemblement.
L’absence de championnat local joue en faveur de Maduka Okoye
Depuis plusieurs rassemblements, José Peseiro a habitué les férus du football nigérian à voir un ou deux gardiens de but issus du championnat local. Cette fois-ci, cela devrait être un peu compliqué, car la NPL n’a pas encore démarré. A cet effet, la probabilité est faible d’avoir des portiers locaux dans le groupe des Super Eagles. De quoi ouvrir les portes à un retour de Maduka Okoye.
La promotion de la concurrence chez les gardiens de but
Avec Maduka Okoye en sélection, le Nigéria disposerait de trois gardiens de but capables d’occuper la place de titulaire. Il s’agit de Francis Uzoho (Omonia Nicosie), Adebayo Adeleye (Hapoel Jérusalem) et Maduka Okoye qui a récemment rejoint Udinese. Un grand dilemme qui se pose au technicien portugais dans le choix du n°1 titulaire. Jeune de par son âge (23 ans), Maduka Okoye est pétri d’expérience pour avoir parcouru plusieurs clubs en Europe. La liste des joueurs convoqués est annoncée pour cette semaine.