Éliminatoires CAN 2023 : La Centrafrique, seule novice encore en lice

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Centrafrique est désormais la seule équipe novice encore en lice dans les éliminatoires de la CAN 2023. Actuellement 3e du groupe E avec 7 points, les Centrafricains gardent espoir de décrocher leur première qualification à la phase finale du tournoi.

La 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 s’achève ce mardi 20 juin. A ce stade de la compétition, certaines équipes sont déjà qualifiées, d’autres sont éliminées puis il y a également celles qui gardent espoir et comptent sur la 6e journée. La Centrafrique fait partie de cette dernière catégorie.

En effet, dans la course à la qualification, les Fauves ont aligné deux victoires contre Madagascar (3-0 aller, 2-0 retour), deux défaites contre l’Angola (2-1 aller, 2-1 retour) et un nul contre le Ghana (1-1). Ce qui leur permet de totaliser 7 points et disposer de la 3e place du groupe E.

En plus de figurer parmi les équipes encore en lice, la Centrafrique est la seule équipe novice de ce lot. Les Bleu et blanc n’ont jamais participé à la phase finale de la CAN de toute leur histoire. Ainsi, en cas de victoire contre le Ghana lors la 6e journée des éliminatoires, les Centrafricains pourront rejoindre la liste des équipes qualifiées et participer à la CAN 2023 Côte d’Ivoire. Et ceci, pour la toute première fois de son histoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *