Eliminatoires CAN 2023 : Le Nigeria tient le remplaçant de José Peseiro

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Fédération Nigériane de Football se focalise déjà sur le successeur de José Peseiro. Premier adjoint du technicien portugais, Finidi George est pressenti pour assurer l’intérim. Il dirigera les Super Eagles pour le match face à Sao Tomé et Principe le 10 septembre 2023 à Uyo.

Plus les jours s’égrènent, plus ils rendent le retour de José Peseiro à la tête des Super Eagles presque imposible. Malgré maintes négociations, la Fédération Nigériane de Football n’est pas arrivée à trouver un compromis avec le technicien portugais. Ainsi, l’instance faîtière s’est déjà tournée vers son successeur pour éviter une surprise désagréable. Ce dernier sera connu dans les prochaines 48 heures selon un responsable de la fédération qui s’est confié à Owngoalnigeria.

Finidi George en phase d’être promu

« Dans 48 heures, nous nommerons un entraîneur intérimaire si nous ne parvenons pas à un accord avec Peseiro. Les discussions se poursuivront aujourd’hui et demain à cet effet. Si cela ne se produit pas, Finidi George sera l’entraîneur intérimaire et non Austine Eguavoen ou Salisu Yusuf », a déclaré en exclusivité un responsable de la NFF.

Pourquoi avoir écarté Austin Eguavoen et Yusuf Salisu ?

Tous deux expérimentés et capables d’assumer le poste de sélectionneur, Austin Eguavoen et Yusuf Salisu ont été écartés de la course. Un choix des dirigeants de la NFF qui se justifie par le manque de résultats positifs de ses deux prétendants. Ceci à la tête des équipes nationales .

« Comme toute personne ayant senti une ouverture, ils ont tous deux fait des efforts pour obtenir le poste, mais nous sommes conscients de la réaction du public compte tenu de leurs performances lors de leur dernière rencontre avec une équipe nationale. L’idée est aussi d’essayer quelqu’un de nouveau », a-t-il conclu.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *